Concrètement, les séparateurs d’orteils vous aident à réduire les douleurs articulaires, à allonger les muscles, à améliorer la stabilité et activer vos muscles de manière optimale. Voici quelques avantages de porter des écarteurs d’orteils.
- Les écarteurs permettent d’aligner les orteils, améliorer l’équilibre et la stabilité du pied
Semblable aux appareils d’orthodontie, ayant un impact sur l’alignement des dents, les écarteurs modifient lentement et progressivement l’architecture du pied. Les changements structurels créent une base de soutien plus large, améliorant l’équilibre, la proprioception, la démarche et la posture.
- Ils renforcent les muscles du pied et du bas de la jambe
Le fait de retrouver plus d’écartements et de retrouver un alignement normal, permet un renforcement des muscles intrinsèques du pied.
Mais il faut que ce soit de manière active, il ne suffit pas de les porter la nuit. Il faut marcher avec. Au fur et à mesure que les muscles se renforcent, le pied est capable de se soutenir, éliminant ainsi le besoin de soutien artificiel de la voûte plantaire par la forme des chaussures ou des semelles.
- Ils restaurent la fonction naturelle du pied
Les écarteurs sont un outil de santé des pieds qui peut être utilisé pour restaurer la fonction normale et naturelle des pieds et des orteils. La douleur et les problèmes de pieds peuvent être résolus lorsque les orteils sont réalignés comme prévu par la nature. Bien sûr, c’est globalement juste et spécifiquement faux.
Il faut aussi que ce soit accompagné d’une analyse de son chaussage car si on porte uniquement des chaussures qui compriment les pieds, les résultats seront plus lents.
Enfin, les 1ers effets bénéfiques peuvent se ressentir assez rapidement mais il faut aussi comprendre qu’il faut être patient. Ces choses ne viennent qu’avec le temps et il est important de se rappeler que le voyage vers des pieds forts et résiliants dépend de vos besoins individuels et de la quantité d’efforts que vous êtes capable de déployer pour réhabiliter vos pieds !
40 ans de chaussage inadéquate ne se change pas du jour au lendemain ! Mais garder espoir, chaque progrès même petit vous emmènera vers des pieds plus forts, plus souple et moins douloureux
- Ils améliorent la circulation sanguine du pied
La compression des chaussures, des chaussettes et des collants plus la déformation des pieds font que la circulation à l’intérieur du pied n’est pas optimale. Améliorer l’écartement et l’alignement des orteils améliorent la circulation sanguine. Si vous êtes dubitatif, regardez l’article où vous pouvez voir l’expérience qui démontre ça : Les écarteurs : une solution pour une bonne circulation sanguine aux pieds